Les Victoires du Jazz 2018

Les Victoires du Jazz 2018

Les Victoires du Jazz

En 2018, pour la seconde année, sous l’impulsion de son président Sébastian Danchin et avec le concours de nos partenaires et des professionnels de la filière, les Victoires du Jazz changent de visage et se tournent sous la forme d’un grand film musical. 

Les Victoires du Jazz 2018 se font (encore) un film sur France 3 !

Un réalisateur, Yan Pröfrock, raconte et met en images à sa façon l’histoire et l’actualité des artistes qui ont marqué l’année, en allant directement sur leurs lieux de travail (festival, club, studio, home studio, facteur d’instruments etc), au cœur même de la vie du jazz, auprès de ses publics, à la rencontre des artistes dans leurs univers.

Le samedi 1er décembre sur France 3, et sur CultureBox en simulcast, découvrez les artistes qui ont marqué l’année du jazz en France, comme vous ne les avez jamais vu, à travers six portraits et de nombreuses séquences live inédites, dans le film des Victoires du Jazz 2018 !

Tous les artistes en compétition sur scène avec JazzaFip

Et avant cela, vibrez le dimanche 17 juin sur l’antenne de Fip à partir de 19h avec une soirée spécial Jazzafip autour des nominations de ces 16èmes Victoires du Jazz, animée par Jane Villenet et Frédéric Charbaut. Les artistes élus par leurs pairs se retrouvent sur la scène du studio 105 à Radio France, en public, et jouent entre eux, dans des configurations instrumentales inédites ! Deux heures d’émission exceptionnelle, interviews, live, pour mieux connaitre ces artistes qui ont marqué l’année du jazz ! 

ARTISTE DE L’ANNÉE

Artiste qui monte (Prix Frank Ténot)

VOIX DE L'ANNÉE

GROUPE DE L'ANNÉE

ALBUM SENSATION DE L'ANNÉE

ALBUM INCLASSABLE

Publicité