Les Victoires du Jazz

Les Victoires du Jazz

En 2017, les Victoires du Jazz ont quinze ans ! En quinze ans, la réalité du jazz en France a évolué… et les Victoires du Jazz évoluent à leur tour. Pour cette nouvelle édition, Sébastian Danchin, son président, et l’équipe des Victoires ont imaginé avec le concours de leurs partenaires et des professionnels de la filière, ce que pourraient être les Victoires du Jazz 2.0. 

Les Victoires du Jazz 2017 se font un film !

Un réalisateur, Yan Pröfrock, raconte et met en images à sa façon l’histoire et l’actualité des artistes qui ont marqué l’année, en allant directement sur leurs lieux de travail (Festivals Jazz à St Germain des Prés, Jazz sous les Pommiers, Jazz à Luz, Souillac en Jazz, Solidays, club Sunset-Sunside, Péniche Marcounet, Studio Ferber, l’Aéronef de Lille etc), au cœur même de la vie du jazz, auprès de ses publics, à la rencontre des artistes dans leurs univers.

Le samedi 18 novembre sur France 3 vers 0h35, et sur CultureBox en simulcast, découvrez les artistes qui ont marqué l’année du jazz en France, comme vous ne les avez jamais vu, à travers six portraits et de nombreuses séquences live inédites, dans le film des Victoires du Jazz 2017 ! 

Et sur l’antenne de la radio partenaire Fip, les 23 octobre, 1er et 6 novembre à 19h, trois « Clubs Jazz à Fip spécial Victoires » avec chaque soir, deux artistes invités.


Les professionnels du Jazz récompensés !

Pour la première fois, Les Victoires du Jazz récompensent 6 professionnels du jazz (programmateur, label, ingénieur du son, journaliste, producteur de spectacles et prix spécial du comité), principaux acteurs de la vie de cette musique en France, et partenaires indispensables de la carrière des artistes.  
Découvrez le palmarès des Victoires de la profession en cliquant ici
 

DÉCOUVREZ LE PALMARÈS DES VICTOIRES DU JAZZ 2017

ARTISTE DE L’ANNÉE

ARTISTE QUI MONTE

VOIX DE L’ANNÉE

GROUPE DE L’ANNÉE

ALBUM SENSATION DE L’ANNÉE

ALBUM INCLASSABLE DE L’ANNÉE

joy-pierre-bertrand-caja-negra.jpg

Joy - Pierre Bertrand et Caja Negra

Album

Publicité