Libre court - Concours Lignes de court

Libre court - Concours Lignes de court

“Lignes de court" permet chaque année à des réalisatrices et réalisateurs de concourir pour remporter l’achat et la diffusion de leur film dans l’émission Libre court. Mis en place il y a 9 ans, le concours est ouvert aux films de 5 minutes maximum.

Une première sélection de films est diffusée sur le site internet de Libre court de France 3 et soumis aux votes des internautes. Parmi les films qui ont recueilli le plus grand nombre de votes, trois sont ensuite choisis par un jury de professionnels de France Télévisions. Les films gagnants du concours sont ensuite achetés par France 3 qui les diffuse dans l’année qui suit. Chaque année, des milliers d'internautes visionnent et votent.

En partenariat avec la direction Innovations&développements de France Télévisions qui fera partie du jury, le concours se transforme et change radicalement cette année.

L'innovation et les nouvelles technologies sont les axes majeurs.

Édition 2017

L’édition 2017 du concours Ligne de Court était pour la première fois orientée vers les nouvelles technologies ! Nous avons reçu des films courageux, modernes, au service de formes de narrations innovantes. Nous avons décidé de mettre l’accent sur celui qui nous semblait correspondre le mieux à ce que le concours recherchait cette année. Il s’agit de Saving Thomas, réalisé par Samuel Lepoil, un film en 3D et en 360° conçu pour être vu avec un casque de réalité virtuelle.

Bravo à lui et à tous les participants pour leur prise de risque !et leur confrontation avec le réel !

Pour l'inscription :
Merci d'envoyer un DVD de votre film accompagné de la fiche d'inscription et du règlement signés à
Stromboli Films
18 rue du Sentier
75002 Paris


PDF icon lc_ficheinscription_2017.pdf
PDF icon lc_reglement_2017.doc.pdf

Et suivez nous sur facebook.com/lignesdecourt

Les précédentes éditions

Vous pouvez voir les films qui ont participé au concours 2013201420152016 et 2017 sur le site de Dailymotion.

Publicité