Soyons Solidaires avec l'association Reconnect

Soyons Solidaires avec l'association Reconnect

Toute cette semaine on se mobilise pour l’association Reconnect. Depuis 2016 partout en France, ce cloud solidaire (coffre-fort numérique) permet à toute personne majeure en situation précaire (sans-abris, migrants, personne en situation d’handicap) de sauvegarder ses documents en ligne (ses papiers administratifs sous forme de scan ou photo, ses contacts, ses rendez-vous...) et de les partager librement et en sécurité avec les travailleurs sociaux.

Cette association a vu le jour à Paris en partant du constat que 100 000 personnes en France sont privées de domicile. Contraintes de ne conserver que le strict minimum de leurs effets personnels, elles sont très exposées au risque de se les faire dérober ou de les perdre. Or, cartes d'identité, carte vitale, certificat de travail ou autres revêtent une importance capitale dans leurs parcours de réinsertion, jalonnés de démarches administratives. L'incapacité à présenter ces documents retarde souvent leur accès aux droits (RSA etc) de plusieurs mois.

L'objectif de ce service de coffre-fort numérique solidaire est donc de faciliter les démarches et la vie quotidienne des personnes sans-abri, et ce, grâce aux avantages du numérique ! Alors pour continuer cette belle initiative et donner un coup de pouce à cette belle idée, l’association est à la recherche de matériel informatique comme des téléphones portables, de chargeurs, d’ordinateurs fixes ou portables, de tablettes et de recharges portatives pour téléphones portables.

Pour donner, remplissez le formulaire ci-dessous.

  [IFrame]

Publicité